DEVENIR MEMBRE
RASSEMBLER. PROMOUVOIR. DÉVELOPPEUR.
Depuis 2006, la TRÉSCA rassemble des entreprises d'économie sociale de secteurs d'activité variés et des partenaires provenant des quatre coins de la région. Par ses actions concertées, la TRÉSCA contribue à la promotion et au rayonnement de l'économie sociale ainsi qu'au développement et à l'émergence des entreprises collectives en Chaudière-Appalaches.
POURQUOI DEVENIR MEMBRE ?
Grâce à l'appui de chacun de ses membres, la TRÉSCA peut poursuivre ses activités, développer de nouveaux partenariats et mettre en place de nouveaux services, toujours dans le souci de répondre aux besoins des membres et du milieu.
QUI PEUT DEVENIR MEMBRE ?
L'adhésion à la TRÉSCA se voulant inclusive, toute entreprise d'économie sociale ou organisation ayant l'intérêt pour le développement de l'économie sociale en Chaudière-Appalaches peut devenir membre. Découvrez qui sont nos membres.
VOS AVANTAGES
Nos membres bénéficient de tarifs privilégiés pour certains services et activités.
Liens d'affaires et réseautage : La TRÉSCA, un regroupement qui favorise l'inter-coopération, qui tisse des liens entre ses membres, qui cherche à bâtir des synergies et à favoriser la collaboration ainsi que la croissance du potentiel de ses membres.
Soutien à l'économie sociale régionale et provinciale.
Représentation : Rapport de vos enjeux auprès de différents ministères, avec le Chantier de l'économie sociale, avec nos députés ainsi qu'avec les instances de développement local et les bailleurs de fonds.
Vie associative : La raison d’être d’un organisme dépasse largement la prestation de services. L’espace accordé aux membres revêt une grande importance à la TRÉSCA. Soyez au cœur du développement de l'économie sociale en vous impliquant sur des comités ou sur le conseil d'administration et en participant à nos assemblées des membres.
NOS SERVICES
Services-conseil et soutien technique
Information et référence
Formation*
Planification stratégique*
Plan d'affaires
Campagne de sociofinancement avec La Ruche*
Animation*
Règlements généraux
101 - Pour une saine gouvernance
201 - Le fondement de votre organisation et de votre gouvernance*
Communication/promotion
Visibilité
Infolettres
Activités de réseautage*
Vidéo corporative*
Autres services en communications*
Autres ateliers disponibles
Atelier de sensibilisation à l'économie sociale
Atelier de sensibilisation à une saine gouvernance
Parcours SISMIC
*des frais peuvent s’appliquer
Développez vos affaires, votre réseau, faites-vous connaître et êtes représenté.e !
Mode de paiement
Vous recevrez une facture, par courriel, dans un délai de quelques jours après avoir complété le formulaire. Vous pourrez par la suite payer par chèque ou virement bancaire.
Organisation ayant 5 employés ou moins ou en démarrage depuis moins de 3 ans : 50$
Organisation ayant entre 6 et 25 employés : 100$
Organisation ayant plus de 25 employés : 150$
Membre de soutien organisationnel (avocat, comptable, etc.) : 50$
Membre de soutien individuel : 25$
La cotisation annuelle est demandée pour que votre adhésion soit valide.