À PROPOS

La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) est un regroupement d’entreprises d’économie sociale, de partenaires et d’organisations en développement économique et communautaire concernés par l’économie sociale. La TRÉSCA est reconnue comme pôle d’économie sociale de la Chaudière-Appalaches.

Présents dans toutes les régions du Québec, les Pôles d’économie sociale sont entièrement dédiés au développement de l’économie sociale sur leur territoire. Ils sont reconnus comme interlocuteur privilégié sur les questions de l’économie sociale au plan régional. Ils favorisent la concertation entre les différents acteurs de leur milieu et soutiennent la création de conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement. Ce faisant, ils participent à la vitalité et la diversification économique de leur territoire.

Mission

La mission de la TRÉSCA est de promouvoir l’économie sociale, de soutenir le développement des entreprises collectives et en favoriser l’émergence en Chaudière-Appalaches.

Valeurs

Autonomie : Demeurer libre de nos choix et de nos orientations et respecter l’autonomie des membres.

Entrepreneuriat collectif : Mettre en oeuvre des actions collectives afin de répondre aux besoins issus des communautés.

Leadership : Être proactif pour influencer les acteurs de l’économie sociale et initier la concertation locale et régionale autour de l’économie sociale.

Solidarité : Agir ensemble en étant soucieux et attentifs aux réalités et aux besoins de nos communautés.