2019-2020 : une année prolifique pour la TRÉSCA!

 

En repensant à l’année 2019-2020, ce qui nous viendra spontanément à l’esprit sera assurément sa fin abrupte. Plongé en pleine pandémie à la mi-mars, le Québec est mis sur pause pour une durée indéterminée. À l’instar de toutes les entreprises, celles de l’économie sociale sont plongées dans l’incertitude. Ne sachant pas de quoi sera fait demain, comment agir? Une posture hautement inconfortable pour ces gens d’action que sont les entrepreneurs!

Au moment de faire le bilan de la dernière année, il faut se rappeler que les onze premiers mois ont été prolifiques!

Soulignons notamment la nouvelle image de marque pour la TRÉSCA, la première campagne nationale pour souligner le Mois de l’économie sociale, le déploiement de l’incubateur Sismic Chaudière-Appalaches, le lancement des services de l’agence de commercialisation, ainsi que les nombreuses activités organisées en collaboration avec les partenaires locaux, régionaux et nationaux, toujours au bénéfice des entreprises d’économie sociale de la région.

La TRÉSCA continue de se démarquer par la qualité des partenariats qu’elle construit autour de l’économie sociale. La conviction que notre modèle d’affaires est porteur de solidarité et d’innovation apparaît en filigrane dans l’ensemble des réalisations de la dernière année. Des réalisations nombreuses et de grande qualité, rendues possibles grâce à la contribution exceptionnelle des partenaires. Un énorme MERCI à chacun!

Prochainement, la TRÉSCA sera partie prenante de la consultation du gouvernement du Québec pour identifier les priorités spécifiques à la région. Nous entendons jouer un rôle pro-actif afin de positionner l’économie sociale comme un acteur clé de la relance. Nous suivons également la sortie prévue du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025, qui permettra à la TRÉSCA de bien planifier ses actions pour les prochaines années.

Consulter le rapport annuel 2019-2020 en cliquant ci-dessous.